Je vais collaborer avec Anne Loyer autour d'un texte sur deux soeurs,
en écho à celles-ci (voir le post du 17 juillet sur le patatoblog)
Un petit gribouilli pour commencer.
Wouhou!
Je vais collaborer avec Anne Loyer autour d'un texte sur deux soeurs, en écho à celles-ci (voir le post du 17 juillet sur le patatoblog) Un petit gribouilli pour commencer.
9 Commentaires
1) j'ouvre distraitement une boîte de thon pour réaliser un délicieux souper. Tout est calme. 2) La jeune chienne impulsive souhaite m'aider. (Ouaf, je t'aime!) 3) Malgré moi, je l'enduis d'huile d'olive, (Olive c'est mon nom ouaf!) 4) Puis je m'oint moi-même. (Hi hi! comme je sens bon tout à coup! Ouaf!) 5) Immédiatement, je nous précipite sous la douche (Nom d'un os! Laissez moi partiiiiir!) Et voilà, le petit incident est réparé.
C'est parti pour le tandem avec Margotte !
le thème : les pois Bouclez les ceintures et enfilez les casques. Ah la moutarde de Bénichon... tout un poême...
voici la recette de Croque-menu : 20g de farine de moutarde + 4 cs de vin blanc, laisser macérer 12h dans un bol. 1l. d'eau + 3 étoiles d'anis + 3 clous de girofle + 1 1/2 bâton de cannelle + 100g de sucre candi + 50g de sucre, cuire 30 minutes, réduire à 7,5dl, passer, remettre dans la casserole. 1 1/2 dl de vin cuit + 75g de farine, délayer, ajouter au sirop en remuant. Cuisson 5-10 minutes jusqu'à la consistance d'une gelée. moutarde macérée, ajouter, chauffer, retirer au premier signe d'ébullition. Mettre en pot comme une confiture. Enjoy. Je vais m'attaquer à la mise à jour de ce site.
le plus tôt possible. Pourquoi remettre à demain ce que tu peux faire à une seule? (c'est du réchauffé, mais ça me fait rire quand même) Z'allez voir ouais! ça va être juste splendide. Je fais partie des illustrateuses... Bienvenue aux auteurs ! Et j'aime bien ce canard.
Et j'aime bien aussi ce dauphin (il s'appelle Robert et s'il est poilu, c'est normal, il est en peluche) Alors bon, chez nous on a 1) une poule qui boite. et on a 2) une poule qui ne pond que des oeufs doubles. Voilà.
Voilà ce qu'on entend dans les salles-de-bain par chez nous...
Un remix de la marquise et ses petits soucis ménagers. Je fais une hola aux enseignantes qui ont eu l'excellente idée d'apprendre cette rengaine à leurs élèves. Merci! J'ai rarement autant ri! |
REspirEZ....
Fenêtre ouverte sur l'état d'esprit des joyeuses patates de Montagny-les-Monts. Ultra-book :
Archives
Mars 2018
|