Oui alors bon... Faire les courses dans la joie et la bonne humeur. Après que la physio dise : "Pas de snowboard pour toi mon coco!" (voir là pour l'antécédent) Puis remonter au parking gaiement Se dire que son passage sur Terre sera bref finalement. Puisque rien ici ne nous retient vraiment (pas de snowboard on a dit!) Bref peut-être, mais intense sûrement! (et elles s'ouvrirent) NON mais!
Ho! Faire face à l'adversité toujours (et les portes de cet ascenseur elles s'ouvrent quand je leur demande!) Les livres de développement personnel m’insupportent. Ils m'agacent. Ils me fatiguent. J'ai l'impression qu'ils sont écrits par des personnes à des lieues et des lieues de la vie terrestre. La vraie vie, celle qui n'est pas parfaite! Alors bon, faudrait toujours avoir juste 5 minutes pour : - faire des abdos - manger une crudité - organiser son armoire - respirer par le nez - utiliser le message "je" avec son enfant - dérouler la colonne - trouver l'inspiration pour son kiff du jour - réviser ensemble l'organisation des devoirs - brosser les dents du chien - prendre une inspiration - s'asseoir devant une bougie - enfin vous avez compris le schéma, non? - vous avez besoin d'un livre de dp pour rédiger une liste? - on rigole ! - on rigole mais je suis sûre qu'il en existe un! Et voilà, il suffisait juste de prendre 5 petites minutes de rien du tout et ma vie aurait été parfaite! Selon eux, hein... Non mais, je rêve. Ma vie n'est pas parfaite, mais je m'en fous.
... ça ferait un bon titre pour un livre de développement personnel, non? "Attachons-nous à reconnaître le caractère si précieux de chaque journée." C'est le XIVe dalaï lama qui le dit. Et d'ailleurs, ce matin je parlais de lui dans une classe. J'allais raconter un conte tibétain. Du coup, on cause on cause... Alors je leur montre une photo et je leur demande : "Connaissez-vous cette personne?" (photo d'Olivier Föllmi, tirée de "Offrandes", éditions de la Martinière, 2012) Après un léger moment de stupeur, suivi d'un bref silence de consternation, je repose la question : Soudain, une main se lève : Au même moment, à la Coop de Granges-Marnand. (Pourquoi la coop de Granges? mais parce que c'est LÀ que ça se passe!!!) En tout cas, je vous assure que j'en ai eu la vision!
Merci la vie! Il y a quelques temps, j'avais fait mon intéressante sur facebook avec ce dessin : Finalement, tout ce matériel de ski s'est remplacé avantageusement par une paire de cannes anglaise (bleu pervenche, du plus bel effet). Mais, est-ce que ça nous entame le moral?? NON! Nous sommes A M O U R ! Quelle belle occasion pour intensifier les relations mère-fils.
Nous sommes J O I E ! |
REspirEZ....
Fenêtre ouverte sur l'état d'esprit des joyeuses patates de Montagny-les-Monts. Ultra-book :
Archives
Mars 2018
|