Qu'est-ce? D'où vient cette extraordinaire idée de packaging ? La cabane à frites s'est orientée résultat! allez faire un tour en cliquant là !
3 Commentaires
Qui est le plus beau! le plus charmant! le plus... tout ça - tout ça ? C'est don Diego de la Vega et son costume bleu nuit! Regardez les vieux épisodes de Zorro! c'est le délire! et attendez de le voir dans son extraordinaire robe de chambre! HA HA! Vous pouvez aller vous cacher les mecs! La classe totale. Donc, voilà, c'est la folie ici, je suis amoureuse de Guy Williams... dommage, je crains qu'il ait rejoint les territoires de chasse de ses ancêtres (auprès du grand Waconda). Mais c'est pas grave, il me reste l'ivresse et DON DIEGO DE LA VEGAAAAAAAAAA! (il a aussi un costume moutarde, oui!) "Laissez-moi rire les filles... que je vous prête mon incroyable robe de chambre? il n'en n'est pas question! ha ha ha! Pas question, n'insistez pas... allons.... allons...." ok, l'encre a figé dans les bouteilles... je dois foehner les pinceaux et j'ai préféré les angelures aux moufles. Mais bon, c'est ravigottant ce ptit temps! (encore un bouillon?) Ha ha! je m'en fiche du froid avec ma veste de bûcheron! ha ha!
Donc, si vous avez bien suivi, Saraglagla est au Honduras en mission pour une ONG. Elle participe, entre autres, à la construction d'une maison pour une famille démunie. Mais, (bien entendu, vous êtes au courant de la situation quelque peu instable au Honduras actuellement, couvre-feu et tout le toutim), mais... à cause des événements récents, les autres volontaires sont partis, les suivants ont annulé leur voyage et Saraglagla est TOUTE SEULE comme un iceberg à assurer comme une grande. Voilà pour la base. Sauf que la famille a vraiment besoin de pouvoir avoir un toit. Il faut se remettre au boulot et aller chercher du sable dans des falaises au milieu de nulle part et pour une poignée de gamins et une volontaire c'est un peu trop lourd. Du coup, Saraglagla a réactivé son instinct de gagneuse et a embauché l'équipe de foot locale pour donner un coup de main (moyennant un bon dîner, j'ai dessiné un poulet mais c'est un peu optimiste peut-être)! Tadaaaammmm! Et voilà le travail! ça s'appelle externaliser les services d'approvisionnement ça, non? ça change quoi au niveau des actifs exactement? oui car SuperSara est experte-comptable dans la vie (et pas contremaître comme on pourrait le penser) UNE HOLA POUR SARA (tous les bras en l'air devant l'écran et hop!) - Sara, tu me permets de mettre une photo de ton chantier? - et voici ma participation au concours Rouge de Johan Troïanowsky ... on verra si ça passe la rampe... boudiou, tout le monde (ou presque) a repris le style de l'original... serai-je à côté de la plaque? La question peut se poser. (Plouik dessus pour voir en grand)
Hé hé, un petit gribouilli pour un machin un peu plus élaboré par la suite. Et aussi un épisode des aventures de Saraglagla au Honduras... mais faut colorier et ça prend du temps. Patience...
Un petit logo à l'emporter pour la bibliothèque Biremont à Cousset.
Une bibliothèque dans un abri au pied d'un immeuble, sans fenêtres... sous les néons... et pourtant, on y découvre la mine d'or des bd!!! Une pièce entière pleine!!! Et aussi un accueil chaleureux et un décor coloré. Après tant de temps d'existence sous terre, pourrait-on l'imaginer? Bravo les bibliothécaires! |
REspirEZ....
Fenêtre ouverte sur l'état d'esprit des joyeuses patates de Montagny-les-Monts. Ultra-book :
Archives
Mars 2018
|