à Domdidier et à Avenches. + d'infos là: *
0 Commentaires
Impossible d'en faire un réel portrait... l'ambiance y est, mais la ressemblance des personnes pas tout à fait.
Chaque année j'observe la même aigrette. J'ai ma théorie sur elle... Voilà! il s'agissait des derniers dessins de mon séjour au Magouër. Le reste du temps, j'ai cuit des pâtes, mangés des kouing-amman, marché au bord de la Ria et ramassé des coquillages.
Effectivement, il y avait + que 4 dessins, j'avais oublié la page de l'aigrette (et celui avec les grandes éoliennes de St Nazaire à été fait après coup). Je pourrais continuer encore un petit moment mon feuilleton de vacances mais bon... est-ce vraiment nécessaire. Est-ce vraiment nécessaire? est la question qu'il faut éviter de se poser avant 11heures du matin, et malheureusement, il est 10.34h, je vais boire un café. Enfin, donc, après un interminable voyage (voir chapitres précédents) nous voici arrivés! Et la grande nouvelle, c'est qu'il y a une ÉOLIENNE sur le toit! Une vraie qui tourne et qui est branchée tout bêtement avec une prise, alimentant le réseau électrique à fond les ballons. Oui, parce qu'il y a pas mal de vent dans la région. Et lorsque ça souffle vraiment, elle fait un drôle de bruit. De retour de promenade, je me demandais qui était entrain de s'amuser avec son hélico ici. (mais en vrai, ça fait pas tellement de bruit et c'est très pratique pour retrouver la maison quand on est perdu.) Et bon, ça donne un côté "ici-habite-un-savant-fou" à la maison, et même que ça m'inspire dans d'autres domaines.
Par exemple, la maison d'Huguette. (un travail en cours dont je vous causerai plus tard, mais une chose est certaine, lorsque ce best-seller sera publié, j'irai le dédicacer au Magouër) De la Suisse en Bretagne, le voyage est très long, surtout si on roule dans un haricot géant. Mais, heureusement, il y arrive un moment où l'on peut voir ceci : Alors on klaxonne à fond ! (pour que Fanny nous entende ho! on passe près de St Nazaire!) et on hurle qu'on EST PRESQUE ARRIVEEEEEEES!!!! Et que bientôt : Enfin!
Il se trouve que j'ai tenté de faire mon journal de vacances dessiné.
Il y a en tout, 4 dessins pour 10 jours. Pouvons-nous affirmer que c'est un bon début? J'aime quand Fanny propose des histoires alléchantes comme celle-ci... donc je gribouille et le fil se déroule. L'écrevisse va devenir ma muse.
|
REspirEZ....
Fenêtre ouverte sur l'état d'esprit des joyeuses patates de Montagny-les-Monts. Ultra-book :
Archives
Mars 2018
|