Quand c'est possible de le faire (évidemment).
Il faut accepter ce qui est, subir le lourd fardeau de la création.
Minute papillon!
j'y suis.
De bon matin, je me rends dans mon atelier pour y travailler. Quand c'est possible de le faire (évidemment). C'est pas toujours si simple de trouver la motivation, l'élan... Se mettre en colère ne sert à rien! Il faut accepter ce qui est, subir le lourd fardeau de la création. Se laisser surprendre! Avoir de l'audace, du chien quoi! Ne pas se laisser envoûter par le démon de la monotonie.... ... bon, ok ok! J'ai compris, j'ai oublié quelque chose... Ouiiiiii, ça vient! Minute papillon! j'y suis. J'ai oublié que tous les travailleurs font partie de la grande famille du blues! On est tous dans le même ghetto.
0 Commentaires
Très souvent, la journée, je pense au moment ou -enfin!- je vais me retrouver face à ma feuille blanche, et que je vais pouvoir -enfin!- y noter l'Histoire la Meilleure du Monde Entier. Mais la vie est une sombre farce... alors je vais me coucher en pensant que demain -enfin!- je vais me souvenir de l'Histoire la Meilleure du Monde Entier.
Avez-vous remarqué que ce crétin de chien dort toujours avec la truffe dans le derrière? Amusant, non? Je ne suis pas peu fier d'être parfaitement en mesure de vous dire pourquoi se carrer la truffe dans le fion est d'une importance capitale pour le meilleur ami de l'homme. Voyez plutôt: Sans cesse perturbée par des informations olfactives, la pauvre bête est de ce fait incapable de trouver le sommeil. Ridicule. Par conséquent, elle doit calmer l'environnement hyperodoractif en réduisant la stimulation olfactive à une seule information : son troufion. C'est le point zéro en jargon canin. Pfffff primate va! Moi ça me demande aucun effort de dormir. Allez! Assez parlé les gars, je vais être en retard pour ma sieste.
Alors voilà, nous rentrions très tard, d'un très joli spectacle ("le songe d'une nuit d'été" jouée par l'Ecolisée GENIAL!) donc, nous roulions sur une route déserte. Serrés comme des sardines On avait pris la petite voiture... (le pot de chambre, plus pratique pour garer) Lorsque tout à coup! Soudain! Nous vîmes, un pauvre lapin blanc qui attendait pour traverser au bord de la route. Tout seul dans la nuit UN LAPIN BLANC Et je ne sais pas pourquoi... ça nous a fait énormément rire. Un lapin blanc... je vous jure.
Je suis entrain de préparer des documents pour la diffusion du Virus-lecture, une sorte de bibliothèque de classe itinérante (pour faire court) et comme j'avais pas de photos, j'ai fait des petits dessins. Même chose que le Virus-lecture, mais pour les plus petits : la Ribambelle.
infos ici. Il est chouette mon 2ème métier, non? |
REspirEZ....
Fenêtre ouverte sur l'état d'esprit des joyeuses patates de Montagny-les-Monts. Ultra-book :
Archives
Mars 2018
|